LE CONCERT DE LOUIS TOMLINSON A L'OLYMPIA EST REPORTE AU DIMANCHE 7 FEVRIER 2021! PLUS D'INFORMATIONS ET DEMANDES DE REMBOURSEMENT SUR TICKETMASTER.FR ET OLYMPIAHALL.COM !
  www.louistomlinsonfrance.com votre source française dédiée à Louis Tomlinson

LOUIS TOMLINSON

Qui est Louis Tomlinson ?

Louis William Tomlinson (de son nom de naissance Austin), est né le 24 décembre 1991 à Doncaster, dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre.

Enfance et adolescence

Louis est élevé par sa maman Johannah Poulston. Elle aura, plus tard, quatre filles de son union avec Mark Tomlinson (dont Louis prend le nom): Charlotte (dite Lottie), Félicité (dite Fizzy), et deux jumelles, Daisy et Phoebe. Ce n’est que bien plus tard qu’elle rencontre Daniel Deakin, qu’elle épouse en 2014 et avec lequel elle donne naissance à deux jumeaux, Ernest et Doris. Louis grandit au sein d’une famille aimante mais qui ne roule pas sur l’or. On lui apprend la valeur du travail et de l’argent. S’il rate plusieurs fois ses examens à l’école, il s’intéresse plutôt à l’art. Il apparaît en tant que figurant dans deux films en 2006 (Like Minds et If I Had You), avant de s’investir dans la musique. Il rejoint la troupe de comédie musicale de son lycée et interprète dans ce cadre le rôle de Danny Zuko dans une réadaptation de “Grease.” Il tente par la suite sa chance à X-Factor avant d’être retenu pour les auditions en 2010.

Carrière : One Direction

Le télécrochet britannique X-Factor UK donne à Louis sa chance de se faire connaître en 2010, après sa reprise de la chanson “Hey There, Delilah”. Il ne passe cependant pas l’épreuve suivante du Bootcamp, mais l’aventure ne s’arrête pas là. Repéré par le jury de l’époque (Louis Walsh, Nicole Scherzinger et Simon Cowell), ainsi que quatre autres jeunes participants, il est alors propulsé dans un boysband pour continuer l’émission en groupe. Il évolue ainsi aux côtés d’Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Zayn Malik et le groupe se place troisième du concours. Le groupe ne s’arrête pas là, et alors qu’il a à peine 18 ans, Louis se lance avec ses compagnons dans une véritable carrière à succès. Après avoir suivi la tournée de X-Factor aux côtés d’autres anciens candidats, les garçons préparent leur premier album, dont le single “What Makes You Beautiful” devient le symbole pour de longues années. En 2011, ils présentent l’album “Up All Night”, et partent en tournée sur le Up All Night Tour pour le défendre. S’en suivent quatre autres albums: Take Me Home (2012), Midnight Memories (2013), Four (2014), et Made In The A.M (2015), qui laissent place à des tournées toujours plus grandioses à travers le monde (sauf pour le dernier album). Le Take Me Home tour est un succès; le Where We Are Tour de 2014 une consécration, telle que le concert de Milan au San Siro est filmé pour sortir au cinéma en septembre de la même année, et le On The Road Again Tour en 2015 conclut 5 années d’une carrière de groupe sans précédent. En mars 2015, Zayn Malik quitte la tournée OTRAT avant de se retirer définitivement du groupe. Et fin 2015, les garçons annoncent un break pour une durée indéterminée afin de laisser à chacun le temps d’explorer son propre style musical. Avec la sagesse et la maturité dont il sait faire preuve, Louis admet aujourd’hui avoir longtemps cherché sa place dans les premiers temps du groupe au cours desquels il n’a que très peu de temps en solo sur les albums. A partir de 2013, Louis devient l’auteur le plus prolifique du groupe. Son nom figure dans la majorité des crédits d’écriture des chansons des trois derniers albums, et l’aide ainsi à trouver sa place au sein du groupe, et à se sentir utile.

Carrière: Solo

L’arrêt soudain du groupe est un coup dur pour Louis qui a le sentiment d’avoir été stoppé net dans sa course, alors qu’il y avait encore d’autres pistes à explorer à quatre. Il  hésite un moment avant de se lancer en solo. Sa première idée est de continuer à écrire des textes pour les autres. Mais la motivation et le soutien de ses fans est ce qui l’encourage à se relancer. Il revient donc sur le devant de la scène en décembre 2016 avec un premier single en featuring avec Steve Aoki, intitulé “Just Hold On”.  En juillet 2017, c’est avec Bebe Rexha et Digital Farm Animals qu’il produit le single “Back To You”. Et en décembre 2017, il sort son premier single sur lequel il est le seul à chanter, “Miss You”. S’en suit un break d’un peu plus d’un an au cours duquel Louis écrit et écrit encore, travaille sur de nouveaux morceaux et se recentre sur ses objectifs, et ce qu’il aime faire. En mars 2019, il revient avec un single chargé d’émotion,”Two Of Us”, composé pour sa maman Johannah tragiquement décédée d’une leucémie en 2016. La promotion du single est interrompue une semaine après son lancement aux suites du décès brutal de sa soeur Félicité, alors âgée de 17 ans. Louis ne tarde cependant pas à revenir sur le devant de la scène, et partage à son public en septembre 2019 le single “Kill My Mind” aux sonorités plus rock. S’en suit une série d’autres singles, “We Made It”, “Don’t Let It Break Your Heart”, et enfin “Walls” en janvier 2020, ancitipant la sortie de son tout premier album solo intitulé “Walls“, le 31 janvier 2020. Le succès de l’album est proportionnel aux ventes excellentes de sa tournée (reportée en raison de la pandémie de COVID-19), dont il a déjà effectué deux concerts en Espagne, à Barcelone et Madrid.

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais