www.louistomlinsonfrance.com votre source française dédiée à Louis Tomlinson

“Je me souviens avoir demandé à ma mère. ‘Maman, comment est-ce que tu veux que je fasse ça maintenant?’ Et elle ne disait pas de gros mots, ma maman. Elle me disputait toujours quand je jurais. Et cette fois-ci, elle m’a dit: ‘Tu dois le faire, p*tain. C’est aussi simple que cela.”

– Louis pour The Guardian

Just Hold On est le premier single solo de Louis Tomlinson, sorti le 10 décembre 2016. Les paroles sont particulièrement touchantes, relatant de la vie et de la perte d’un être cher. Thème très personnel à Louis, ce dernier ayant perdu sa mère Johannah Deakin d’une leucémie foudroyante le 7 décembre 2016. Etant très proche de cette dernière, cette perte fut un véritable choc pour lui. Le 10 décembre 2016, Louis décide de monter sur la scène de la finale d’X-Factor UK afin de lancer la chanson par le biais d’une prestation en direct. Steve Aoki décide alors d’annuler un showcase à Las Vegas afin de mixer la chanson sur scène avec lui. Physiquement affaibli et au bord des larmes, Louis délivre une performance très émouvante, soutenu par Niall, Liam et Harry sur place, et par Zayn qui tweete alors: “Je t’aime mon frère! Toute ta famille est dans mes prières. Je suis fier de ta force et je sais que ta maman l’est aussi.”

La chanson est un succès immédiat, se plaçant en tête des charts aux Etats-Unis seulement quelques minutes après sa sortie. Just Hold On sera par la suite certifiée Disque d’Or aux Etats-Unis (500 000 exemplaires vendus), au Royaume-Uni (400 000), en France (70 000), en Belgique, en Pologne, au Danemark, en Irlande et en Suisse. Elle sera également certifiée Platine en Australie, au Canada, en Italie et en Suède.

Le clip vidéo de Just Hold On est sorti le 8 mars 2017. Il met en scène deux jeunes personnes qui se retrouvent dans une sorte de faille spatio-temporelle, faisant référence à la “machine à remonter le temps” évoquée par Louis dans les premiers mots de son single. Regardez-le ici.

Le samedi 10 décembre 2016, Louis monte sur la scène d’X-Factor pour interpréter son nouveau single, accompagné par son acolyte Steve Aoki. Une prestation très émouvante que vous pouvez retrouver ici.

Le 26 mars 2017, Louis et Steve prennent d’assaut la scène du festival de musique électronique “Ultra” à Miami. Une prestation dont Louis se souvient encore pour être l’une des plus incroyables qu’il ait jamais eu la chance de faire, étant un grand fan de festivals. Retrouvez leur prestation ici.

En janvier 2017, Louis et Steve se rejoignent une nouvelle fois pour une prestation de Just Hold On sur la scène du Today Show, un célèbre talk show américain. Retrouvez leur performance ici.

“Tu seras toujours mon préféré.” Voici les mots avisés que James Corden a prononcés à l’égard de Louis lors de l’un des passages du groupe dans l’émission en mai 2015. Pour appuyer ses dires, James a donc invité Louis et Steve à venir interpréter leur single sur la scène de son émission aux Etats-Unis, en février 2017. Retrouvez leur prestation ici.